NewDiary

... un truc de nana ...

Jeudi 2 décembre 2010 à 0:09

Chacune d'entre nous a déjà flasher sur une paire de chaussure tellement parfaite que lorsqu'on les voit à travers la vitrine, on s'arrête et on crie pour appeler nos copines et leurs dire qu'on a trouvé ce qu'on été venu chercher.

Maintenant remplaçons ces chaussures par un homme, grand, beau, classe et sexy, le genre de type tellement parfait que pour montrer à ses amies qu'il a fait chavirer votre cœur, vous utilisez des noms de codes tels que « carottes » par exemple...

Imaginons donc qu'en tant que grosse veinarde, vous repartirez mains dans la main, ou langues dans la bouche avec l'apollon de vos rêves. Vous aurez l'impression d'être sur un petit nuage et comme avec vos nouveaux escarpins, vous vous sentirez tellement fier de vous exhiber avec que de ce fait vous serez plus belle que jamais.

Mais que faisons-nous lorsque la superbe paire de chaussure commence à nous créer des ampoules, faisant de chacun de nos pas une torture ?  
On se contente d'enrouler nos pieds dans du sparadrap, et de continuer à les utiliser malgré la douleur, parce que comme on vient de les acheter, on trouve ça tellement génial de les avoir qu'on en oubli notre mal de pieds. Car, en effet on a pour habitude de dire qu'il et normal que l'on ait mal au pied, et qu'il faut attendre que la chaussure prenne la forme de notre pied.

Donc même si notre nouvel apollon nous mène la vie dure, devons nous écouter notre cœur et laisser le temps passer même si nos journées sont parfois gâcher ? Ou devrons nous écouter notre raison qui nous dit que cette paire de chaussure irait beaucoup mieux aux pieds d'une autre, et que nous devrions essayer les chaussures avant de les acheter pour être sûre de ne pas regretter, par la suite, nos achats ?

Écouter notre raison serez sûrement préférable, car on sait très bien que, plus on s'attachera à ces chaussures, plus il y aura de dégâts, et qu'on finira les pieds en sang portant des tongs le temps que le tout cicatrise. Comme quand nos copines nous récupèrent à la petite cuillère pendant des jours parce que notre cœur est en milles morceaux.

Et que dire de la paire de chaussure trop petite que l'on a acheté en solde parce que c'est la seule qui restait, se disant qu'on l'agrandirait avec du papier journal ?
On sait pertinemment qu'elle ne nous va pas, mais sur un coup de cœur on les prend quand même.
Alors en cherchant coûte que coûte à changer un homme pour en faire ce que l'on veut n'est ce pas du suicide sentimental ? N'est ce pas s'investir dans une relation voué a l'échec et prendre le risque d'en ressortir démolir ?

Somme-nous désespérées au point de vouloir s'aventurer avec n'importe quel type ?
Car au final, on voit bien que si on ne choisit pas la parfaite paire de chaussure, aussi bien magnifique, que confortable, on finira par boiter avec n'importe quel autre escarpin ...
Si on choisit le mauvais compagnon, que l'on s'y attache, qu'on lui donne tout l'amour que l'on a et que l'on se retrouve néanmoins le cœur brisé, toutes nos relations à venir en souffrirons certainement, car notre peur d'échouer sera de plus en plus grande.

Le cœur est-il chez les femmes ce que la bite est chez les hommes, le seul élément avec lequel on réfléchit ..?

Si on se fiait plus à notre cerveau qu'à notre cœur peut être que les dégâts seraient moins conséquent et moins répété, mais encore faudrait-il que notre cœur ouvre les yeux.
C'est à cause de cette passion, ce désir et cet amour qui rend aveugle que l'on ne s'aperçoit pas que ces chaussures qui sont bien trop inconfortable nous créent des ampoules et que l'on continue à marcher malgré la douleur.

Mais alors comment faire pour ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard ..?

Par Baker le Dimanche 5 décembre 2010 à 14:15
Tiens, c'est original, pour une fois que c'est de l'homme dont on parle comme d'un objet.
Par newdiary le Lundi 6 décembre 2010 à 17:07
MDR bah oui faut bien leur rendre la monnaie de leur piece :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://newdiary.cowblog.fr/trackback/3064916

 
Créer un podcast